Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biblio de Lo
22 juillet 2020

Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal-Men

Resumé:

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou – qui a quitté sa Savoie natale pour Brest – et Matthieu – le ténébreux surfeur – sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au Gobe-mouches et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?.


Mon avis :

Le roman se déroule au cœur de l’univers hospitalier. On sent que c’est un milieu parfaitement connu de l’autrice tant le vocabulaire utilisé est riche. J’ai trouvé que ça rajoutait de l’authenticité au récit.
Les personnages sont très attachants, touchants, entiers. On a vraiment l’impression d’être avec une bande de copain.
L’écriture est fluide, la plume est douce. On est bercé par les mots de l’autrice.
J’ai vraiment bien aimé ce roman de Sophie Tal Men que j’ai découverte l’année dernière grâce au chouette «  Qui ne se plante pas ne pousse jamais ». C’est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer à dévorer ses précédents romans.

 

thumbnail_6BEB5184-E97A-4331-8521-E5614E4ECD00

Publicité
Publicité
Commentaires
La Biblio de Lo
Publicité
Archives
Badge Lectrice
Badge Lecteur professionnel
Badge Critiques à la Une
Publicité