Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biblio de Lo
22 juillet 2020

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

thumbnail_D3BFF0A7-24F4-4C8F-A2E8-E3A65CB01C97

 

Resumé: 

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

Mon avis :

Lorsque j’ai ouvert le paquet qui contenait le roman de Virginie Grimaldi je n’imaginais pas encore à quel point j’allais être frappée par ces deux histoires qui allaient me ramener à ma propre expérience.
Je suis retournée quelques années en arrière et j’ai regardé le passé douloureux et les souvenirs refaire surface.
J’ai trouvé ce roman différent des précédents romans de l’autrice, peut être parce que tout le long j’ai eu l’impression qu’elle s’était auto cesarisé et avait posé tout ce qu’il y avait dedans sur la table.
J’ai adoré comme d’habitude ( Claude sort de ce corps ) son humour dévastateur et ses personnages si doux. Ils se sont glissés et ont visé une partie de mon cœur que je pensais verrouillé. La sensibilité des mots parfaitement choisi, la justesse des situations, la véracité des sentiments, tout y était.
Pour finir je dirais que : «  Il ne faut pas contourner les obstacles, il faut leur sauter dessus à pieds joints, et en profiter pour s’envoler. »
Pour tout ceux qui chaque jour doivent prendre un peu d’élan ....

Publicité
Publicité
Commentaires
La Biblio de Lo
Publicité
Archives
Badge Lectrice
Badge Lecteur professionnel
Badge Critiques à la Une
Publicité