Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biblio de Lo
26 juillet 2020

Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor

thumbnail_67683DAB-05E0-4B5F-A653-121EA8658FA0

 

 Resumé :

Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous !

Catherine, la mère
Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Elles ont toujours lieu ici, chez nous, et je dois m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices en plus ! Vivement demain que je retourne travailler. Pierre me manque. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…

Justine, la petite-fille
Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche… Il faut que je lui parle !
Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si cette enquête menait ce trio bien plus loin qu’il ne l’aurait imaginé ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?

Mon avis :

Je termine la lecture de ce roman le cœur léger et le sourire aux lèvres.
Je découvre la plume cette autrice et je la trouve douce et addictive.
Empreint d’humour, de sincérité et d’espoir, ce roman sent le bonheur à plein nez.
Les thèmes abordés sont le pardon, l’honnêteté, l’amour, la famille.
On devine assez vite le dénouement de l’histoire mais c’est très agréable à lire.
Un roman idéal pour la plage ou pour flâner au bord de la piscine. ( même sur un transat à la montagne ça le fait aussi 😜).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Biblio de Lo
Publicité
Archives
Badge Lectrice
Badge Lecteur professionnel
Badge Critiques à la Une
Publicité