Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biblio de Lo
7 août 2020

Et ton cœur qui bat de Carène Ponte

thumbnail_BA55DC73-96AC-4683-ACF1-C5A783C88CFF

 

Résumé :

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

 Mon avis :

J’étais ravie de pouvoir retrouver les écrits de Carène Ponte après le coup de coeur que j’avais eu pour " Vous faite quoi pour Noël ? " .
Malheureusement je referme ce roman avec une légère déception et un avis mitigé.
Si dans le fond le pitch et la plume de l’autrice avait tout pour me convaincre dans la forme ce ne fût pas le cas.
Le thème abordé dans ce roman est difficile, bouleversant pour la jeune mère de famille que je suis. Mais là n'est pas la source de ce qui m'a désarçonné.  
Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire et je n’ai retrouvé la plume drôle, divertissante et fraîche de l’autrice que lors des billets publiés sur le blog. J'ai trouvé certaines situations beaucoup trop rapide. Fréderic et Roxane ne se croisent que quelques fois et par un regard on en déduit qu'il est amoureux et que les deux personnages finiront ensemble ? J'ai trouvé ça peu crédible.

Je pense que c'est ce qui a fait que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. 

Alors certe, la lecture est fluide et rapide mais ça n’aura pas suffit à me faire vraiment apprécier ce roman.

Mais ça ne m’empêchera pas de m’offrir son prochain livre qui sortira à l’automne 😜

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous l'avez lu ? dites moi tout =)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Biblio de Lo
Publicité
Archives
Badge Lectrice
Badge Lecteur professionnel
Badge Critiques à la Une
Publicité