Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biblio de Lo
20 octobre 2020

Le jour où de Amélie Antoine

thumbnail_2AC322C2-75ED-45DC-908E-CE3A40F1D36D

 

Résumé :

Printemps 2019, un cimetière parisien.
Rebecca vient fleurir et entretenir des tombes.
Benjamin, lui, vient assister à un enterrement.
Quand le hasard les met sur la route l'un de l'autre, le rapprochement se fait avec douceur et prudence, chacun prisonnier de sa propre souffrance.
Les secrets du passé sont parfois lourds à dévoiler, et ceux de Rebecca font osciller Benjamin entre amour fou et inquiétude sourde.
Et comment séduire une femme alors que l'on porte en soi une lourde culpabilité ?

 Mon avis :

Il y a des romans qui vous compresse la cage thoracique jusqu’à vous faire suffoquer, qui vous serre le cœur jusqu’à le broyer, celui-ci est tout ça à la fois et plus encore.
Des le prologue le récit part sur les chapeaux de roues. C’est direct, c’est intense. Ensuite le rythme ralenti pour nous laisser le temps de découvrir les deux personnages principaux, Rebecca et Benjamin. Tous deux blessés, punis, rongés par la culpabilité. On ressent leurs sentiments, leurs doutes, leurs angoisses avec une telle justesse que s’en est renversant. On assiste à la douceur de leur rencontre, à la valse de leur union si particulière, et c’est comme si on les connaissait depuis toujours.
J’avais déjà lu " Sans Elle" d’Amelie Antoine et j’avais adoré. On m’a conseillé " Raisons obscures" son précédent roman que je vais m’empresser de mettre sur ma liseuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Biblio de Lo
Publicité
Archives
Badge Lectrice
Badge Lecteur professionnel
Badge Critiques à la Une
Publicité